MEDIMAIL : Messagerie sécurisée

L'URML Midi-Pyrénées propose à l'ensemble des médecins de la région une messagerie sécurisée gratuite : MEDIMAIL.

MEDIMAIL :

  • Permet désormais d'échanger en toute sécurité les informations nécessaires à votre pratique quotidienne (compte rendus, courriers, documents, radios, photos…).
  • Ne nécessite pas d'apprentissage spécifique.
  • Permet d'obtenir ou de délivrer les informations rapidement, de manière sécurisée et avec une traçabilité totale des échanges.

 
De nombreux établissements de santé seront bientôt connectés à MEDIMAIL.
 
Découvrez MEDIMAIL en 30 secondes (Animation Flash)
 
Cliquez sur ce lien et inscrivez-vous immédiatement . Quelques secondes suffisent…

Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation du service Medimail et que vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans les différentes rubriques d'aide, vous pouvez contacter le support Medimail.

Afin de vous permettre d'avoir la meilleure aide possible, le support Medmail s'adapte á votre situation :

  • si vous faites partie d'un établissement hospitalier adhérent du MiPih, un portail web HOTLINE réservé aux adhérents est disponible sous Medipass pour créer et suivre vos demandes (Chaque établissement a nommé un administrateur d'établissement, qui est souvent le service informatique. Chaque structure est ainsi indépendante dans la gestion des droits d'accès. Il faut donc vous rapprocher de cette personne ou de ce service pour tout problème d'identification ou de droit. Dans le cas où l'administrateur établissement n'est pas clairement identifié, vous pouvez appeler notre centre d'appel.) ;

  • si vous êtes médecin libéral en Midi-Pyrénées, un partenariat a été mis en place avec l'Union Régionnale des Professionnels de Santé de Midi-Pyrénées afin que vous soyez pris en charge par des professionnels qui vous connaissent au mieux : contactez le phone_android 05 61 15 80 90 ;
  • sinon, vous pouvez contacter le Centre d'Appels du MiPih au phone_android 0 810 61 50 50 qui redirigera votre appel vers les personnes compétentes.